Actualités

 

 

   

 

    

 

    Après le festival Caméra des Champs dans la Meuse en mai, "Les Voleurs de Feu", un film de 52 mn sur l'histoire politique de l'énergie solaire, vient d'être sélectionné au festival de Lama en Corse, du 29 juillet au 4 août. Ainsi qu'aux rencontres cinématographiques de Nannay dans la Nièvre, j'y serai le 22 août à 15h. Et enfin par le festival du documentaire scientifique Pariscience 2017 ! Projection à l'Institut Physique du Globe de Paris, le 6 octobre prochain à 20h00, en ma présence ainsi que celle du chercheur Daniel Lincot.  

 

Le DVD est désormais disponible à l'achat sur le site de Vivement Lundi ! Et le film tourne dans quelques salles un peu partout en France. 

 

   Cette enquête documentaire finit sa "tournée Zoom Bretagne", organisée par Cinéphare ce printemps, par une dernière date à Rennes le 5 octobre à 20h30, au cinéma l'Arvor. Je serai présente pour débattre et réfléchir avec les spectateurs sur les renouvelables et les difficultés de la transition énergétique en France. 

 

     J'étais invitée au festival du film d'histoire de Pessac, ainsi que celui de Waterloo, en Belgique, courant 2016, pour montrer "L'espionne aux tableaux, Rose Valland face au pillage nazi". Voici le lien vers l'émission "Un jour, Une histoire" de la RTBF, qui m'a invitée...une demi-heure de grande écoute, et bien agréable, pour parler de cette fantastique héroïne !  

https://www.rtbf.be/lapremiere/article_rose-valland-l-espionne-au-tableau?id=9435441&category=*&keyword=*&listPage=1&programId=&programType=&sourceTitle=

  

   Je viens d'apprendre avec un immense plaisir qu'une rue de Rennes portera bientôt le nom de Rose Valland, dans le nouveau quartier Baud-Chardonnet ! Le film que j'ai réalisé sur sa vie n'étant pas tout à fait étranger à cette reconnaisance... :) Il est rediffusé actuellement sur Planète Plus. 

 

   Actuellement, je finis l'écriture et vais bientôt commencer le tournage d'un documentaire inspiré de la résidence du poète Yvon Le Men à Maurepas, un quartier de logement prioritaire à Rennes, et de son livre Les Rumeurs de Babel, éditions Dialogue. Un 52 mn destiné à France 3 Bretagne et aux télévisions locales bretonnes, produit par Aligal Production

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs