Actualités

 

    

 

    Après 5 sélections dans des festivals, le film Les Voleurs de Feu vient d'achever une magnifique tournée Zoom Bretagne organisée par Cinéphare ce printemps, par une dernière date à Rennes ce 5 octobre à 20h15, au cinéma l'Arvor. Salle pleine, passionant débat ! Et le lendemain, a eu lieu au festival Pariscience 2017 une projection à l'Institut Physique du Globe de Paris,en ma présence ainsi que celle du chercheur Daniel Lincot. A chaque fois, ont eu lieu de très riches débats sur la transition en cours, et nos choix énergétiques. 

 

    Le DVD de ce film est disponible à l'achat sur le site de Vivement Lundi ! Et il sera bientôt rediffusé sur France 3 Bretagne. 

 

    Je viens d'apprendre avec un immense plaisir qu'une rue de Rennes portera bientôt le nom de Rose Valland, dans le nouveau quartier Baud-Chardonnet ! Le film que j'ai réalisé en 2015 sur sa vie n'étant pas tout à fait étranger à cette reconnaissance... :) Il est rediffusé actuellement sur Planète Plus. "L'espionne aux tableaux" sera projeté à Bruz le 30 novembre prochain, au cinéma le Grand Logis à 20h30, à l'invitation de l'association Bruz Citoyenneté, en ma présence. Et à Longwy le 8 décembre 2017. 

 

     Voici le lien vers l'émission "Un jour, Une histoire" de la RTBF, qui m'a invitée en 2016 pour parler de Rose Valland...une demi-heure de grande écoute pour parler de cette fantastique héroïne !

https://www.rtbf.be/lapremiere/article_rose-valland-l-espionne-au-tableau?id=9435441&category=*&keyword=*&listPage=1&programId=&programType=&sourceTitle=

 

     Actuellement, je finis un documentaire inspiré de la résidence du poète Yvon Le Men à Maurepas, un quartier HLM de Rennes, et de son livre Les Rumeurs de Babel, éditions Dialogue. Ce 52 mn est produit par Aligal Production. L'avant-première aura lieu le 14 novembre à 18h30 à a Salle Guy Ropartz à Rennes, en présence d'Yvon Le Men et moi-même. Vous y êtes tous chaleureusement invités ! La salle est grande...

 

    Le film sera diffusé sur France 3 Bretagne le 27 novembre à 23h30, puis sera repris sur les chaînes locales bretonnes ultérieurement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs